Biographie

LETY PARDALIS : comédienne et chanteuse

Forméeà l’École d’Art Dramatique de Bretagne,puisavec Roger Guillo (co-fondateur du TNB) et plus tard avec Philippe Martin, elle aborde le chant avec Odile Crépin et Jean Degrave, après avoir suivi des études d’arts plastiques aux Beaux-arts. Comédienne aux multiples talents, Lety Pardalis a aussi bien travaillé sur scène, au cinéma, en cabaret qu’en spectacle de rue… avec des compagnies comme : Boules de rêves Productions, La Marmite, Instant T, Quai Ouest, Chez Dame Jeanne, Les Acolytes Unanimes, le collectif des Galeries La Faillite, mettant à profit ses talents de chanteuse, d’auteur et de plasticienne. L’écriture a toujours été présente tout au long de son parcours : La grande cuisine de la vie (jeune public), Rendez vous à Tampico (spectacle musical) et autres scénettes, dialogues et récits.Riche de ses expériences, elle met en scène le monologue Le cosmos et moi et Le Quatuor tout terrain, spectacle théâtro-lyrique. Sa dernière création, L’Amoureuse, est un spectacle musical dont elle est l’auteur et l’interprète principale. Lety Pardalis est également la chanteuse du groupe Tsoin Tsoin au combo (musique du monde, jazz et klezmer) depuis 4 ans.

PHILIPPE ROBERT : comédien, chanteur et metteur en scène

Nantais d'origine, il obtient à Rennes une maîtrise d’arts plastiques (1986) et le diplôme d’art dramatique du Conservatoire National de Région (1987). Il enrichi sa formation auprès de Y. Oïda (Cie P. Brook), O. Koudriachov (G.I.T.I.S de Moscou)… Depuis 1987, il joue en France dans une quarantaine de spectacles (classique, contemporain, comédie musicale, théâtre jeune public, poésie actuelle avec danseurs ou musiciens) mais aussi en Afrique, Tchéquie, Belgique et pour L’Histoire du Soldat de Stravinsky en Chine et au Japon. Il co-fonde, joue et met en scène pour les compagnies ; Arsis (1992-1995), Staccato dès 1996 et Mots de Passe dès 2002. Il a mis en scène une vingtaine de spectacles théâtraux et musicaux pour les opéras de Rennes et de Nantes (2002), Cosi fan tutte (2004) et Don Giovanni (2008) de Mozart pour l’Orchestre Amadeus de Lille. En 2013, il a monté Vive la Base! avec quatre haïtiens, à L'Institut Français de Port-au-prince, en Haïti. Philippe Robert a donné des formations en Centrafrique (1987-88, 2001), au Japon (2002) en Haïti (2010). Il a participé à des tournages pour la télé ou le cinéma.

PATRICE BONNAFOUS : régisseur

Patrice Bonnafous commence à travailler dans le milieu du spectacle vivant via sa rencontre avec la Brat cie il y a 12 ans. Il assure la fonction de technicien dans cette compagnie de théâtre d'objets itinérante. Il se découvre alors une passion pour les arts nomades qui le suivra tout au long de son parcours. En 2005, Il co-fonde SweatLodge, compagnie à la rencontre du cirque et des musiques actuelles. Il en est le régisseur général et en tant que chef monteur du chapiteau, il assume l'autonomie technique de la structure. Patrice Bonnafous poursuit sa carrière avec le collectif Drao, cie de théâtre conventionnée dont il devient le régisseur général pour 3 créations. En parallèle, il collabore depuis 2008 avec la cie Chez Dame Jeanne. Il continue de consolider son savoir-faire en travaillant avec d'autres compagnies et en participant à de nombreuses formations techniques.

JEAN-BAPTISTE OYER : chargé de diffusion

Issu des musiques actuelles, Jean-Baptiste Oyer débute par une carrière de Dj au cours de l’année 2000. Orienté black-music et vers les techniques de scratchs, il produit et mixe pendant plusieurs années dans de nombreuses soirées. Parallèlement à ses activités musicales, Jean-Baptiste Oyer produit en 2004 son premier festival culture urbaine et réunit plus de 120 artistes en une journée. Fort de cette première expérience, il se tourne ensuite vers la production de concerts et battles à travers la région nantaise. Rencontrant de nombreux artistes lors de ses événements, il co-fonde en 2006 Sound’Action, structure nantaise en production et diffusion de concerts et spectacles Hip Hop dont il est actuellement le directeur de production. En 2009 il intègre la cie Chez Dame Jeanne et devient chargé de diffusion pour le collectif. Tenant à la diversité dans ses projets, Jean-Baptiste Oyer défend aujourd’hui une esthétique mêlant théâtre, danse et musique auprès des professionnels du spectacle vivant.

La compagnie Chez Dame Jeanne est une proposition de l’association LMP Musique / MURIEL BOUSSEAU: direction / PIERRE LOECHNER: communication.

Remerciements particuliers à Jérémy Gabard et aux Rencontres du Fleuve 2008 sans qui la compagnie Chez Dame Jeanne n'existerait pas.

Crédits photos: Valk, Charlotte Mevel, Mélanie Bocquel, Jérémy Gabard, Jean-Baptiste Oyer, Christophe Raimbault et Philippe Robert.

QUELQUES REFERENCES

Parc départemental Marguerite Yourcenar – SAINT-JEAN-CAPPEL (59), Couëron en Fête - COUËRON (44), Festival Jour de Loire – TOURS (37), Festival les Scènes déménagent - FOUGERES (35), Festival de Loire - ORLEANS (45), Festival La Marée Montante – BATZ-SUR-MER (44), Festival Etonnants Romantiques - COMBOURG (35), Festival Terminus, Saint-Séb’Ville ! – SAINT-SEBASTIEN-SUR-LOIRE (44),Fête de l’Iris – OULLINS (69), Inauguration de la Halle Sud du Port de SAINT-NAZAIRE (44), Les Rencontres du Fleuve #2 (44): VARADES, LA CHAPELLE BASSE MER, COUËRON, PAIMBOEUF, CORDEMAIS, NANTES, Ouverture de saison culturelle du Centre Brassens - AVRILLE (49), Ouverture de saison culturelle - CLISSON (44), Festival le Bal des Guinguettes, Le Domaine d’O - MONTPELLIER (34), Fête du 14 Juillet 2009 – SAINT-NAZAIRE (44), Festival Malices et Merveilles – BEAUVAIS (60), Fête de l’Hiver - Centre Culturel Jean Carmet – MURS-ERIGNE (49), Festival Les Guinguettes de la Saint-Jean – SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE (44)…

Qui sommes-nous

Chez Dame Jeanne est une compagnie de théâtre de rue basée près de Nantes. Notre compagnie arts de rue diffuse des spectacles théâtre et chanson, des lectures-spectacles et des déambulations. Pour vos événements et festivals, Chez Dame Jeanne vous propose la location de son bar mobile et son chapiteau de cirque. Nous intervenons sur toute la France dans des ville telles que: Paris, Marseille, Lyon Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Le Havre, Reims Lille, Saint-Étienne, Toulon, Grenoble, Angers...

Partenaires

Ils nous soutiennent

Conseil Régional Pays de la Loire Conseil Général de Loire AtlantiqueVille de Saint-Nazaire    Le Pôle

Co-production: Service culturel de la ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire (44), Les Rencontres du Fleuve - Nantes (44), Médiathèque de de Saint-Sébastien-Sur-Loire (44)

Contact



Compagnie Chez Dame Jeanne


C/o LMP Musique, 7 rue du lavoir, 44600 Saint-Nazaire
Siret: 41111200600027 Ape: 9001Z
Licences d'entrepreneur de spectacles: 1-1051931/32, 2-1051933, 3-1051934

Diffusion
: jb.oyer@lmpmusique.fr +33(0)6-85-14-44-25